Mur de la renommée des femmes dans l’aviation

March 8, 2024

L'Aéroport Billy Bishop de Toronto est ravi de dévoiler le Mur de la renommée des femmes dans l'aviation. Lancé à l'occasion de la Journée internationale de la femme, nous présenterons une nouvelle lauréate chaque mois jusqu'à la fin de 2024. Situé au niveau des départs de notre atrium dans le terminal passagers, le Mur de la renommée des femmes dans l'aviation honore les contributions extraordinaires de huit femmes pionnières qui ont a laissé une marque indélébile dans l’industrie aéronautique.

Lauréate n°1 : Amelia Earhart

Crédit photo: Library of Congress, Division des tirages et photographies, photographie de Harris & Ewing, [numéro de reproduction LC-DIG-hec-40747]

Le voyage d'Amelia Earhart dans les airs a commencé par une visite transformatrice à Toronto en 1917. À l'âge de 20 ans, Earhart s'est aventurée dans cette ville animée, où elle s'est retrouvée captivée par la scène aéronautique en plein essor. Toronto, plaque tournante de l'activité aéronautique pendant la Première Guerre mondiale, a fourni une toile de fond électrisante pour l'initiation d'Earhart au vol. Selon ses propres mots, elle a décrit l'atmosphère comme « chargée de promesses d'aventure et de découverte ».

Elle a travaillé comme aide-infirmière à l'hôpital militaire de Spadina et a fait la connaissance des officiers du Royal Flying Corps (RFC) stationnés à proximité. C’est là que naît sa passion pour l’aviation et qu’elle tombe amoureuse de l’aviation, notamment lorsqu’elle est exposée à l’effervescence des spectacles aéronautiques locaux.

Inspirée par son séjour à Toronto, Earhart a décidé de poursuivre ses rêves de vol avec une détermination sans faille. Elle s’est lancée dans un voyage qui la verra défier les normes sociétales et briser les barrières dans le domaine dominé par les hommes de l’aviation. En 1932, Earhart a gravé son nom dans les annales de l’histoire en devenant la première femme à survoler en solo la vaste étendue de l’océan Atlantique. Son exploit courageux a captivé l'imagination du monde entier et a consolidé son statut de pionnière de l'aviation.

Tout au long de son illustre carrière, Earhart a continué à repousser les limites de l'aviation, établissant des records et ouvrant la voie aux générations futures de femmes dans ce domaine. Son esprit inébranlable et sa détermination continuent d’inspirer des générations, ce qui fait d’elle la première lauréate appropriée du Mur de la renommée des femmes dans l’aviation de l’aéroport Billy Bishop de Toronto.

Nieuport Aviation Infrastructure Partners
1 Island Airport, P.O. Box 2-7,
Toronto, ON
M5V 1A1
647-826-6900

office@nieuport.com
Heures d'ouverture

Tous les jours
(du lundi au dimanche)

5h00 à 23h59

© 2023 Tous droits réservés