Un message de notre PDG : L'aéroport du centre-ville de Toronto est essentiel à la relance de l'économie des visiteurs urbains de l'Ontario

June 23, 2021

Aujourd'hui, Nieuport Aviation soutient la campagne journée clic-dièses #traveldayofaction et #timetotravel de l'industrie au Royaume-Uni et de la Canadian Travel and Tourism Roundtable. Essentiellement, les deux représentent l'industrie de l'aviation et du voyage et visent à rouvrir les voyages internationaux en toute sécurité pour les personnes entièrement vaccinées cet été.

Selon Destination Toronto, Toronto a perdu environ 8,3 milliards de dollars en activité économique depuis le début de la pandémie au début de 2020. Conférences annulées. Chambres d'hôtel vides. Restaurants fermés et attractions touristiques vacantes. C'est un trou profond, et il faudra une détermination, une innovation et une coopération sans précédent de la part des entreprises et des gouvernements de toute la ville pour nous en sortir. Mais c'est réalisable. Nous pouvons nous redresser rapidement, à condition d'actionner les bons leviers économiques pour permettre ce retour en force.

Les voyages seront essentiels pour favoriser ce type de reprise. Il ramènera les gens dans les salles de conférence, dans nos attractions touristiques et dans tout ce que le centre-ville de Toronto a à offrir. L'aéroport Billy Bishop jouera un rôle essentiel à cet égard, ayant historiquement contribué environ 2 milliards de dollars à l'économie locale chaque année avant la pandémie grâce aux affaires et au tourisme.

Le trafic aérien à l'aéroport du centre-ville a été clairsemé au cours des 16 derniers mois, et l'absence de vols commerciaux décollant et atterrissant a rendu plus facile la perte de vue de l'importance de l'aéroport pour l'économie locale dans le cours normal, et certainement dans un contexte post-pandémique. Mais lorsque le premier avion commercial atterrira à l'aéroport, une fois les opérations reprises, il ouvrira la porte aux opportunités qui alimenteront le redémarrage de l'économie créée par les visiteurs urbains.

Les moteurs de la reprise économique seront nombreux dans les mois à venir. Mais tout le monde s'accorde à dire que ramener les gens au cœur de la ville est l'un des meilleurs moyens de favoriser cette résurgence. Il s'agit de remplir les restaurants et les bars, de déplacer les tourniquets des attractions touristiques, d’amener les participants aux conférences et de stimuler la demande de commerces de détail qui s'est largement évaporée du centre-ville. Nous devons commencer à remettre les têtes sur les oreillers.

Dans le cadre du retour à des voyages aériens nationaux et internationaux robustes, l'aéroport Billy Bishop et l'aéroport international Pearson de Toronto joueront chacun un rôle essentiel dans la prestation de ces moteurs de croissance économique. Les deux aéroports font partie d'un réseau d’aéroports régionaux efficaces et complémentaires qui garantit aux voyageurs une multitude d'options pour se rendre à Toronto, en fonction de leurs besoins de voyage et de leur lieu d'arrivée ou de départ. L'aéroport du centre-ville lui-même sert de tissu conjonctif essentiel entre le cœur du secteur des services financiers du Canada à King et Bay et des destinations commerciales clés avec notre plus grand partenaire commercial dans le nord-est des États-Unis.

La valeur pour l'économie régionale est le système aéroportuaire dans son ensemble, et non la confrontation de ses composantes les unes contre les autres. Cette approche holistique est plus évidente à Londres, Paris et Tokyo, villes qui bénéficient d'un réseau d'aéroports et de transports en commun interconnectés pour déplacer efficacement les voyageurs vers et depuis les grands centres urbains.

C'est cette approche coordonnée du déplacement des voyageurs à destination et en provenance de Toronto qui entraînera le redémarrage de l'économie des visiteurs urbains. Nieuport Aviation, en tant que propriétaire et exploitant de l'aérogare passagers de l'aéroport Billy Bishop, s'engage à faire en sorte que l'aéroport Billy Bishop soit prêt à accueillir les voyageurs en toute sécurité et de manière responsable au centre-ville de Toronto dès la reprise des vols commerciaux. Avant la pandémie, l'expérience des voyageurs à l'aéroport Billy Bishop était classée parmi les meilleures au Canada. Nous avons établi la norme sur la façon d'accueillir les voyageurs dans la ville, et nous sommes fermement déterminés à contribuer à mettre le Canada et Toronto dans la meilleure position pour mieux reconstruire à mesure que nous sortirons de la pandémie.

Nieuport Aviation a investi plus de 700 millions de dollars dans le terminal passagers de l'aéroport Billy Bishop à ce jour, et nous nous engageons à investir dans de nouveaux projets et mises à niveau qui aideront Toronto à continuer de croître en tant que plaque tournante économique à long terme. Cela comprend d'autres mises à niveau du terminal et un engagement à aller de l'avant avec une installation de prédédouanement des douanes et de la patrouille frontalière des États-Unis. Ce dernier ouvrira de nouvelles routes vers des destinations dans le nord-est des États-Unis. Ce sont des projets prêts à démarrer qui peuvent être mis en œuvre à temps pour contribuer à la reprise de Toronto. La valeur de l'aéroport du centre-ville est soulignée par le fait qu'au milieu de la pandémie, Connect Airlines, une nouvelle compagnie aérienne régionale basée aux États-Unis, a exprimé son intérêt à opérer à partir de l'aéroport et à étendre notre connectivité à de nouvelles villes américaines, en complément de nos routes de liaison existantes par l’entremise de Porter et Air Canada.

La réouverture de notre frontière sud et le retour des gens au cœur de la ville sont des catalyseurs de la reprise de l'économie des visiteurs urbains à Toronto. Et tandis que les économistes prédisent que la courbe de reprise sera raide, si l'année dernière nous a appris quelque chose, c'est que nous aurons besoin d'une approche coordonnée et réfléchie pour tirer les bons leviers et garantir que la croissance est effectivement raide, mais aussi, durable.

La capacité de l'aéroport Billy Bishop d'acheminer des milliers de voyageurs par jour jusqu'au cœur de la ville contribuera de manière éloquente à cette croissance à court terme et constituera un élément essentiel d'un réseau aéroportuaire et de transport en commun intégré et de classe mondiale pour Toronto à long terme. C'est à notre avantage à tous.

Neil Pakey est le PDG de Nieuport Aviation et est président du groupe des aéroports régionaux et commerciaux du Royaume-Uni depuis 2016. Pour l'industrie du tourisme, Neil a été président de Mersey Tourism et chef de la direction de Welcome2Yorkshire.

Nieuport Aviation Infrastructure Partners
1 Island Airport, P.O. Box 2-7,
Toronto, ON
M5V 1A1
647-826-6900

office@nieuport.com
Heures d'ouverture

Tous les jours
(du lundi au dimanche)

5h00 à 23h59

© 2023 Tous droits réservés